CFDT URSSAF Ile de France

La section CFDT a toujours été présente à l’Urssaf de Paris. Elle accompagne les salariés dans le quotidien de leur travail. Historiquement elle a mis en place toutes les activités du comité d’entreprise. La CFDT a signé l’accord RTT le plus intéressant de tous les organismes de la sécurité sociale. En son temps la CFDT a signé l’accord AGEPRET.  Au niveau national la CFDT signe les accord permettant une amélioration des conditions de travail:

• Intéressement.
  • Accord RTT.
  • Accord horaires variables.
  • En cours négociations sur le télétravail.
  • Droit syndical

Mais la CFDT se trouve de plus en plus confrontée au niveau local et national aux directions peu ouvertes et aux pouvoirs publics sourds à nos revendications.
Face à cela, une seule réponse : LA SOLIDARITE.

Plus nous serons nombreux plus nous aurons du poids face à une direction qui ferme de plus en plus le dialogue social. Nous pensons cependant que des réformes sont possibles et que ne  rien signer n’apporte rien. En tant que CFDT notre efficacité dépend du travail collectif de la section dans les instances face à la direction et  de la prise en compte par la section des aspirations des salariés.

Nous vous souhaitons la bienvenue sur ce blog qui est notre nouvel outil pour mieux communiquer et pour mettre en place une plateforme revendicative. Un lieu d’échange entre vous et nous !