Avis CFDT sur le projet DSI 2018

 

Pour éclairer les élus sur le projet de transformation majeure de l’informatique du recouvrement, un diaporama au contenu sommaire nous a été transmis par l’ACOSS.

Les éléments y figurant ne permettent pas à ce jour de justifier le choix imposé  par l’ACOSS. En effet et au-delà du processus légal qui accompagne la création d’une telle structure, le caractère distinct de l’établissement ne peut être reconnu qu’au travers de critères d’autonomie qui ne nous ont pas été pleinement exposés.

Le plus inquiétant est la non connaissance de l’attribution d’une enveloppe budgétaire propre à cette nouvelle structure permettant d’évaluer si les besoins de fonctionnement et d’investissement seront à la hauteur des ambitions de l’ACOSS.

Egalement, de nombreuses questions sont en suspens concernant l’organisation des structures et notamment celle des fonctions supports  nécessaires et l’affectation du personnel concerné.

L’UCANSS n’a pas été encore mandatée par le Comex pour organiser la nouvelle entité dont la structure juridique demeure vague.

En conséquence, la CFDT ne peut émettre qu’un avis défavorable à ce stade d’information.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.