Compte rendu CE du 12 juillet 2016

CNP PARIS : La CFDT prend acte du projet  de la réorganisation des services au sein du CNP Paris. Cette réorganisation est la première pierre du projet DSI 2018, dans l’attente d’informations nationales nous ne pouvons nous prononcer.

DDR 91 : transfert du traitement des affiliations rétroactives vieillesse à la DDR 91.Les moyens supplémentaires n’étant pas donnés à cette DDR le CE s’est prononcé contre ce transfert.

UDAC : La CFDT émet des réserves sur ce projet de réorganisation qui permet un transfert de charge des cadres vers les vérificateurs à moindre coût. Le partage des tâches ne semble  pas clair ainsi que la répartition par portefeuille. Des contrôles à périodicité  trimestrielle  entrainent un manque de diversité des tâches,  une perte de technicité et de savoir et un côté rébarbatif. En conséquence la CFDT émet un avis négatif sur cette réorganisation. Le CE a émis un avis défavorable dans son ensemble

BILAN SOCIAL : La CFDT s’oppose à la hausse du recours au CDD. C’est une gestion précaire du personnel qui ne s’inscrit pas dans une vision d’avenir.

La stagnation des salaires ne permet pas de gérer de manière dynamique  les évolutions avenir de notre organisme. Nous sommes inquiets du manque de prise en compte par la tutelle du facteur humain, du manque d’écoute par la direction, à l’heure où de nombreuses restructurations angoissent le personnel.

TRANSFERT DU RECOUVREMENT DE LA CCVRP A L’URSSAF IDF : Les modalités exactes seront connues à la rentrée pour un transfert au 01janvier 2017

JURISCONSULT : Nouveau logiciel en test pour la documentation ; le test commence à la mi octobre

ACCUEIL : Développement d’un Visio guichet par lien internet qui permet une vue de l’écran du cotisant. Une démonstration sera faite en septembre 2016 et un test en DDR 77.Les conseillers cotisants recevront une formation. Un livret d’accueil UR IDF /RSI est mis en place pour mieux déterminer  les rôles de chacun.

PFT : Augmentation des flux en 2016 à la plateforme téléphonique. Ces flux sont pris en charge en partie par les GTRS

Orientations du Plan de formation 2017 : Suite aux EAEA les demandes des agents seront étudiées en octobre novembre 2016 et ils seront avisés en cas de refus à la même période. Dans le cas de demandes par l’INF de formateurs occasionnels le CE demande que ce soit sur la base du volontariat et que la formation de formateurs soit dispensée à tous.

Primes de fonction : L’accord signé par la CFDT sera appliqué par l’URSSAF IDF à compter de juillet 2016 payés en août (décalage d’un mois du aux remontées de paie)

Ik vélo l’accord a été signé par la CFDT ainsi que l’accord sur le vote électronique.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.