Compte rendu CE du 17 novembre 2017

• Mise à disposition

41 urssafiens mis à disposition de l’ACOSS

9 personnes dans d’autres organismes

La CFDT constate qu’il s’agit d’une double peine pour notre organisme entre les suppressions de poste et les obligations de détachement.

Nous souhaitons que le personnel détaché  soit volontaire et qu’il ait des possibilités d’évolution de carrière. Nous nous inquiétons également de la tenue de leur EAEA. Qui est responsable ? Le personnel encadrant de l’ACOSS ou celui de l’URSSAF ? Comment se fait l’articulation entre les deux ?

• Désignation du correspondant informatique et liberté

Monsieur Pascal JOURDAN est désigné.

• Bilan contrat de génération

Le code du travail ne fait plus mention du contrat de génération. Le plan d’action de l’URSSAF IDF arrive à échéance.

Cependant parmi les actions encore en cours, nous pouvons signaler la crèche Babilou, l’action logement toujours problématique car très peu de personnes relogées, le parcours nouvel embauché bien mis en place, les ateliers retraite. Des volontaires manquent pour la formation managériale à la diversité.

La CFDT a fait remarquer qu’aucun bilan qualitatif n’a été remis. Aucun chiffre sur l’emploi des handicapés.

• JOURNEE DE SOLIDARITE

Pas de surprise cette année .Les mêmes recettes sont appliquées.

• CCVRP

Les salariés sont contents de l’accueil de l’URSSAF par contre ils le sont moins de la manière dont la CCVRP gère le projet. Les salariés de Paris Nord souhaitent voir plus souvent leur cadre localisé au Lagny*. Les salariés seront reçus par la DRH à partir de mi décembre pour leur intégration à l’URSSAF. Pour les informaticiens, ils seront directement pris en charge par la DSI ACOSS.

* mise à jour : aucun problème signalé concernant le cadre localisé au Lagny. Toutes nos excuses pour cette erreur.

• Perspectives UR 2020

Le RSI intervient directement dans le projet. Les conclusions du ministère sont prévues pour fin novembre.

• Questions diverses

Election des représentants du personnel au conseil d’administration le 09 janvier 2018.

Attente des jours de fermeture de l’URSSAF pour 2018.Ce sera annoncé en decembre.