Compte rendu CE du 20 AVRIL 2017

Deux séances plénières du comité d’entreprise se déroulaient l’une après l’autre :
La première concernait la mise en place du nouveau comité d’entreprise avec l’élection des instances dirigeantes de celui-ci et la seconde la tenue de la séance ordinaire du comité d’entreprise.
Lors de cette première séance le bureau du comité d’entreprise a été élu :
Secrétaire : Thierry SELLIER CGT
Trésorière : Bénédicte LAUNAY CGT
1ere Secrétaire adjointe : Valérie CHATELLE CGT
1ere trésorière adjointe : Pascale HUMBERT CGT
2ème secrétaire adjointe : Anne MATHIEU CFDT
2eme trésorier adjoint : Philippe GAMEL SUD
Autres membres : Marc LEPORQ CGT, Marc GRAVRAND CFDT, Patrick PICARD CFDT.

Ensuite la séance ordinaire de la plénière d’avril a débuté

1) Avis sur le projet de transfert des activités de la CCVRP à L’Urssaf Ile de France
La CFDT note l’avis positif de nos collègues de la CCVRP pour ce transfert ; aussi nous donnons un avis positif.
Cependant la CFDT s’inquiète, compte tenu des bouleversements de l’URSSAF 2020, et de l’état de notre système informatique, des moyens donnés pour l’intégration de nos collègues ; formations, prise en charge GPEC…
2) Avis sur le projet de transfert des activités du site de Noisy le Grand et les mobilités induites pour le personnel
La CFDT regrette l’arrêt du site de Noisy le Grand.
Au-delà de l’aspect immobilier, la CFDT déplore les inévitables conséquences pour les équipes : la délocalisation qui découle du changement d’implantation des personnes avec le bouleversement sur leur vie personnelle qui en résulte, ainsi que la disparition de métiers et la dissolution des équipes avec l’impact que cela comporte sur leur vie professionnelle.
Pour ces raisons la CFDT demande qu’une attention particulière soit portée au sort individuel de chacun de ceux qui sont concernés.
3) Consultation sur le projet DSI 2018
Document joint trop tardivement. Ce point est reporté à la prochaine séance du comité d’entreprise

4) Consultation sur le projet de transfert des salariés d’Apria et Harmonie Mutuelle à l’Urssaf Ile de France
Transfert de 5 salariés d’Apria et de 27 salariés d’Harmonie Mutuelle
Les accords locaux applicables à ces salariés seront remis en cause.
Nombreuses questions des élus sur l’intégration de ces salariés extérieurs à la convention collective de la sécu et n’ayant d’autres choix que d’être reclassés dans notre organisme.

5) Cellule mixte RSI régional
Expérimentation à la DDR de Paris Sud sur la base du volontariat. Les congés déjà posés des volontaires seront respectés, pas de changement de ligne hiérarchique mais certains points techniques seront gérés par un cadre du RSI. Affiliation reste au RSI et le contrôle à l’Urssaf

6)Outil « NEXTHINK »
« Nexthink procure une visibilité instantanée et exhaustive de l’usage réel de tous les postes de travail et documente l’ensemble de toutes leurs interactions avec les réseaux, les serveurs, les imprimantes et l’internet »