Compte rendu CE du 21/03/2019

Avis sur le projet Urssaf 2020

L’ensemble du CE émet un avis défavorable.

Rappelons que ce projet ne permet aucune amélioration des conditions de travail pour un nombre important de nos collègues,il représente une augmentation du temps de trajet et une reconversion professionnelle. Les mesures d’accompagnement sont prévues au minimum même si elles ont été sauvegardées grâce au référendum.

Consultation sur l’évolution de l’organisation de la D5 en lien avec l’intégration du SSI

Nous avons fait part de l’inquiétude du pôle service en ligne qui ne comprend pas qu’il soit scindé alors que ses tâches sont communes au TNS et RG

Information sur le projet de réorganisation du secteur RG de la DDR 93

Pour donner suite au départ provisoire d’un responsable d’unité le service est réorganisé pour une période limitée en attendant…. Urssaf 2020

Information sur le calendrier d’examen des demandes de réexamens relative aux pré-affectations et complément du bilan sur les pré affectations suite aux fiches de vœux

1569 salariés sont prés-affectés.

129 salariés changent de régime.

L’effort de formation du au changement de régime sera important sur certains sites comme Champs ,93, Paris et Cergy.

34% des salariés voient leur temps de transport augmenté.

Certains services auront un nombre important d’affectation de personnes dont c’est le vœux 2 donc choix par défaut ce qui posera des problèmes de management. Aucune réponse de la direction à notre constatation.

Sur 127 personnes affectées sur leur vœu 2, 64 personnes contestent. Donc ce n’était plus un vœu mais un choix par défaut.

Information sur le calendrier prévisionnel des journées de production régionale

Pour réduire les différents stocks d’affaires WATT, COALA ou PLATYPUS, plusieurs journées d’entraide régionale sont prévues, il faudrait peut-être commencer par une hausse des effectifs ?

Information sur le bilan de la cellule mixte, paritaire de Paris Sud

Cette cellule a permis la mise en place d’une formation à destination de nos collègues du SSI qui nous rejoignent.

Souhaitons que le travail de nos collègues soit récompensé à sa juste valeur et qu’ils bénéficient des mesures de l’accord sur la formation professionnelle signé par la CFDT

Résultat du référendum

Le cahier des charges arrêté avec le prestataire. ne permet pas d’ avoir les résultats DDR par DDR . Qu’importe puisque le principal est que les mesures d’accompagnement soient accordées.

A quoi reconnait-on les mauvais joueurs ?

A CEUX QUI REMETTENT EN CAUSE LES RÈGLES A POSTERIORI !