Compte rendu CE du 23 janvier 2018

Avis sur les modalités de pérennisation d’un département régional dédié à la LCTI

La CFDT a donné un avis positif avec réserves. :

La première concerne les effectifs, la deuxième concerne la charge de travail des contrôleurs LCTI, La troisième réserve porte sur la mission de l’accueil physique de certains cotisants confiée aux attachés juridiques (Voir le texte sur notre blog)

Consultation sur l’ajustement d’organisation des secteurs micro entrepreneurs et praticiens auxiliaires médicaux à la DDR du 94Un nouveau poste d’encadrement supprimé !c’est hélas une habitude !Au delà, la création d’un Centre national de gestion de PAM, pour lequel l’URSSAF IDF candidate, pose de nombreux problèmes en matière de formation, de spécialisation à outrance des gestionnaires de compte, de mutations géographiques. Compte tenu de l’importance des changements à venir (Urssaf 2020, PAM, PL) la CFDT a demandé la création d’une cellule paritaire d’accompagnement des personnels.

A cela la direction répond PEPS !!!

CCVRP La CFDT s’inquiète du flou qui entoure l’intégration de ces agents.Formation ? Reclassement ? Plateau technique nécessaire ….rien n’est clair

La aussi des négociations semblent vraiment nécessaires au bon accueil des collègues.

En 2017 il y a mise à disposition d’agents de la CCVRP à l’URSSAF IDF

En 2018 transfert des activités de la CCVRP à l’Urssaf idf ainsi que de 31 contrats de travail

Leur système informatique sera transféré, ces salariés n’ayant pas de convention collective applicable dans leurs champs professionnels ils s’intégreront à la nôtre.

 

Logiciel multimédia Une expérimentation à la DDR de Paris Nord et dans le 77 a lieu jusqu’à fin mars .Le logiciel multi média déjà développé à la PFT. ET SERA ETENDU A TOUS CEUX EN CONTACT AVEC LE COTISANT. Un bilan sera fait.

L’expérimentation de la cellule mixte RSI/Urssaf à Paris Sud doit continuer d’exister jusqu’à l’été 2018.Ensuite le RSI rejoindra l’Urssaf Cette cellule fera partie d’une future plateforme d’intégration RSI Urssaf.

La CFDT souhaite avoir des bilans non seulement quantitatifs mais aussi qualitatifs

Point d’étape sur le CPGLa COG n’est pas signéeLe CPG est très contraint =>Les propositions sont une meilleure répartition du recouvrement sur le territoire en regroupant encore plus de fonctions ! Libre à chaque urssaf de poser sa candidature pour être centre mutualiste. Et pour ceux qui ne seront pas nominés : BEAUCOUP DE REDUCTION D’EFFECTIFS

Un point est fait sur le dispositif d’entraide à la PFT compte tenu du changement d’éligibilité des trimestriels au mois .La direction n’aurait elle pu prévoir des informations percutantes en amont ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.