Compte rendu CE du 29 juin 2016

CONTROLE : LOGICIEL ASSURE

 

Déployé depuis  2015 pour l’ensemble des dossiers traités par les  contrôleurs sur pièces et les inspecteurs et certains dossiers à fort enjeu LCTI.

Il s’agit d’un outil d’échange entre inspecteurs et managers qui permet une supervision des dossiers, une maitrise des risques comptables et un traçage de ce qui est fait.

Ce logiciel répond à une demande de la cour des comptes.

Cette procédure selon les acteurs du contrôle alourdit les délais, et elle est peu efficace et démontre une perte de confiance de la direction par rapport au métier du contrôle.

Les nombreux « bugs » du logiciel pourraient être étudiés dans un chantier PEPS.

 

DSI 2018

 

Nouvelle entité nationale décidée fin juillet au conseil d’administration de l’ACOSS.

La direction déclare que les agents n’auront pas le choix entre la nouvelle structure et l’URSSAF IDF.

 

Rappelons à la direction que nous avons un protocole d’accord sur l’évolution des réseaux et que la CFDT le fera appliqué à l’URSSAF IDF comme ailleurs.

 

 

DDR 91

 

Prise en charge par la DDR des affiliations rétroactives vieillesse. Cette activité était prise en charge jusqu’à maintenant par l’agence comptable. Cette activité nécessite 1 à 2 ETP

 

UDAC

 

Réorganisation complète de cette branche qui va aussi changer de nom.

La mise en place est au 1 septembre …en attendant 2020 et une relocalisation des UDAC

L’explication sera donnée aux salariés lors d’une réunion le 06 juillet 2016.Ceux qui sont en TAD ou temps partiel  peuvent changer de jour de repos ou de TAD

 

BILAN SOCIAL ET GPEC

 

Tout d’abord des recrutements soutenus en 2016 :

Rédacteurs juridiques, gestionnaires, référents techniques, inspecteurs, documentaliste, direction juridique, formation professionnelle, agence comptable, expertises informatiques.

D’autre part la GPEC a mis en place des dispositifs renforcés entre stagiaires et apprentis, des aides à la mobilité,  des berceaux supplémentaires en crèche, et la  nomination d’un référent qualité de vie au travail.

 

URSSAF 2020

 

LA CONSULTATION DU CE ET DU CHSCT AURA LIEU LE 27 /09 /2016

 

Au menu :

  • Immobilier
  • Métiers
  • Répercussions sur pilotage

 

Au niveau de l’immobilier nous savons que deux immeubles sont achetés.

Une négociation sera mise en place avec les organisations syndicales concernant les vœux des agents, leurs souhaits d’accompagnements. Cette négociation débute en 2017.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.