1-Bilan des pré affectations suite aux fiches de vœux.
La Direction fait lecture du bilan et le complète avec ce qui suit.
– 15 personnes n’ont pas eu encore connaissances de leur pré affectation (courrier AR non réceptionne ) chiffre amené à se stabiliser.
– 80 demandes de réexamen de situation.
La direction assure que tous les commentaires ont été pris en compte et que des situations non prioritaires, à la lecture de ces commentaires, ont été traitées de façon prioritaire.
Toutes les personnes avec critères de priorité ont eu le 1er vœu sauf 2 mais accompagnement de la Direction, pour ceux qui avaient une priorisation enfants l’accompagnement n’a pu se faire sur le même métier /lieu géographique.
Cela expliquera des chiffres sur les priorités sur le bilan.
Temps de trajet
La Direction indique que les salariés concernés par une augmentation de temps de transport supérieur à 30 ou +60 mn seront informés pour le versement de la prime, aucune notification sur le temps de trajet sera envoyée aux salariés.
Le Chsct souligne que le prestataire a fait ses mesures temps de trajets uniquement sur le temps aller or une mesure temps de trajet aller /retour est nécessaire pour la fiabilité du tableau.
Le Chsct s’interroge sur la mesure de la vitesse retenue et soulignera que des trajets plus court en temps retenus par le prestataire sont parfois plus pénibles et générateur de RPS.
2-Intégration des salariés SSI-MDA AGESSA
La CNAV n’a pas encore commencé les entretiens
Agessa/Mda la réunion est prévue
3-Présentation de la fiche d’entreprise de Paris Nord
La fiche s’attache à un bâtiment et est un état des lieux au 31/12/2017
Le Chsct souligne le très bon travail, la fiche est un très bon outil.
Page 7, nous soulignons que les agents du centre d’accueil (et ceux ne sont pas les seuls) badgent après leur arrivée et débadgent avant leur départ.
La Direction refuse d’élargir l’amplitude du temps de badgeage pour les agents du centre d’accueil pour éviter les heures de dépassement.
Le médecin du travail souligne la sensation et sentiment de frustration sur services rendus que les agents du centre d’accueil rencontrent.
Les problèmes de température sont récurrents, à ce jour pas de solution. Les collègues ne doivent pas hésiter à solliciter la hiérarchie pour solution individuelle.
4) points d’information sur l’avancée des travaux pour les nouveaux sites
Livrable nus prévoir 4/5 mois supplémentaires d’aménagement.
Champs sur Marne fin juin 2019
Lieusaint. Fin avril 2019
Paris fin décembre 2019
Cergy fin novembre 2019 risque intempéries important
Les déménagements ne se feront pas sur l’année 2019
Une négociation est en cours pour une prolongation de bail pour Paris sud
5) changements intervenus ex Cposs
courrier envoyé aux salariés afin d’indiquer le changement de gestion et expliquer les règles pour la liquidation des retraites
6) Point d’information sur la loi de financement de la SS pour 2019
- a) Remplacement du forfait médecin traitant par une contribution : c’est le mode de calcul qui change avec une contribution à 0.8 et avec un seul appel au 4ème trimestre.
- b) Conséquences des dispositions Tese et cea :
Suppression du seuil d’effectifs
A la suite de cette suppression et des éventuels passages aux affiliations Tese, un tableau entrée / sortie des entreprises sera fourni par la Direction.
- c) Points sur les régularisations DSN
Après formation chaque gestionnaire devra gérer la fiabilisation des DSN
Des formateurs relais (12) distilleront la formation
7) info sur l’étude mené au CNV dans le cadre du pilotage de la fonction validation de la branche
Plan d’action visant à garantir et alerter en cas de difficultés
8) info sur la modification de la note de service relative aux conditions climatiques inhabituelles pour intégrer le TAD
Dès qu’elle sera compilée la note sera transmise
QUESTIONS DIVERSES
Température Lagny Rousseau
Lagny : le TLM demande a que des cartons bouchant les aérations soient retirés cause de Pb de chauffage dans les salles
Rousseau : aucun watsup en cours
Toilettes et ampoules : vérification en cours
Toilettes et robinet : Pb de bombes retirées par prestataire.
Désinsectisation dans les salles des OS
Prêt de l’appareil vapeur au secrétariat médical
TAD les collègues ne se verront pas prêter de tel portable car passage sur l’outil JABER et seront équipés de casques.
Les personnes avec appareillage auditif peuvent prendre rendez-vous au service médical.