COMPTE RENDU DE LA CSSCT DU 15 JUIN 2021

CRISE COVID 19

Amélioration sur ce sujet, seulement 2 nouveaux cas et 11 cas contacts signalés depuis le mois dernier, toujours par contaminations familiales.

La vaccination par le Service de Santé au Travail pourra reprendre avec du Moderna dès qu’il y aura un nombre suffisant de volontaires.

En attendant, trois séances sont programmées de fin juin à mi-juillet pour les deuxièmes injections.

Toujours pas de bilan de la vaccination dans les centres ACMS.

 

NOUVEL IMMEUBLE DE GUYANCOURT

L’Urssaf a reçu 13 offres, 4 ont été retenues pour visite.

La sélection entre les deux derniers sites encore en lice pourra se faire d’ici fin juin pour une signature de bail à l’automne.

Chacun de ces deux sites possède un RIE et des parkings. Ils sont situés tous les deux à moins de 10 mn de la gare de RER et proches de l’actuel site en fait.

A cette occasion la direction nous livre le résultat du sondage sur le TAD des agents de Guyancourt :

  • 67 % des agents (hors inspecteurs) ont actuellement un accord TAD
  • 84 % souhaitent du TAD pour la campagne actuelle
  • 74 % souhaitent avoir un 3e jour de TAD.

 

La direction nous affirme que, même si la norme immobilière va changer, ce ne sera pas en proportion du nombre de personnes en TAD car l’Acoss impose en fait une réduction de la norme à 10 m2 par personne.

 

NOUVEAUX PC

Le plan de l’Acoss est d’équiper tous les agents en PC portables pour travailler soit sur site avec double écran et clavier en le fixant à un socle, soit de télé travailler.

La dernière livraison reçue ne comporte qu’un modèle standard de PC.

La direction va voir quels métiers pourraient nécessiter des PC plus spécifiques et plus puissant pour faire des requêtes lourdes ou d’autres travaux plus volumineux par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.