Compte-rendu de la Délégation du Personnel du 06 octobre 2016

JOURNEE DU  31 OCTOBRE 2016

Un avis favorable du Codir a été donné pour un assouplissement de la règle des 50 % de présentéisme.

CHARGE DE TRAVAIL : DDR 92

Le service RG de la DDR92 est en grande difficulté (postes vacants importants, donc portefeuilles individuels supérieurs à la norme définie par la direction, instances watt en forte augmentation…).
Des circuits Watt ont été mis en place en mai/juin 2016, vers les DDR 91 et 95. Le secteur recouvrement dispose de 4 stagiaires Omega dans la DDR 92, et devrait avoir des recrutements dans la promo de novembre 2016.

WORKFLOW

Lorsque le GLRH est en congé et que les absences sont validées au « fil de l’eau », cela peut durer plusieurs semaines et les compteurs tardent à être régularisés, ce qui est parfois pénalisant. La direction tente de palier à ce manque d’effectifs ! Bon à savoir : le système de paie est bloqué en milieu de mois pour établir la paie ; inutile donc d’interroger les services sur des problèmes de compteur pendant cette période.

PLATEFORME TELEPHONIQUE

Il a été demandé à la Direction, de faire apparaître les motifs de logage et de délogage en cas de débordements, sur les tableaux de bords individuels des salariés de la PFT.
La Direction est favorable à ce que les motifs soient reportés sur le tableau de bord (qui complète utilement le planning).

ASCENSEUR DU SITE DE PARIS SUD (côté accueil des cotisants)

Depuis plusieurs semaines un seul ascenseur  fonctionne sur le site de Paris sud. Le bailleur est en attente du réparateur !

ASCENSEUR DU SITE DU ROUSSEAU

Un seul ascenseur  fonctionne sur le site du Rousseau. Les pièces ont été commandées pour la réparation.
Une intervention  est prévue le 06 octobre 2016 et une maintenance préventive sur l’appareil qui fonctionne va également être faite.

PARKING DU ROUSSEAU

Après 9h, impossibilité de trouver une place dans le parking du Rousseau. Les personnes prioritaires ne trouvent pas de place.
Il y a 45 places dans le parking (dont 2 places handicapé + 1 place pour visiteur handicapé). 56 accès accordés.
11 places en surréservation. Une enquête est prévue car il a été observé que 11 véhicules sans autorisation d’accès étaient garés. A suivre…

EAEA

Lors de l’EAEA, certaines cadres nouvellement arrivés dans le groupe, mettent une appréciation d’office à leurs salariés « en application » (c’est-à-dire en appréciation initiale). Celle-ci ne tient pas compte de l’antériorité.
Le nouveau manager ne doit pas mettre une appréciation initiale. Soit il peut faire le lien avec le précédent manager, ou il peut indiquer « compétence non évalué » faute de connaître le collaborateur. C’est le protocole de 2004 qui s’applique distinguant l’EAEA des points de compétence.
Si vous rencontrez des soucis le faire remonter à la Direction.

TABLES EXTERIEURES DU ROUSSEAU

Les tables extérieures du Marceau, sont souvent chargées de déjections de pigeons. Le nettoyage a été fait le mardi 4 octobre 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.