Compte-rendu de la Délégation du Personnel du 8 septembre 2016

MACHINES A BOISSONS :

De nombreux dysfonctionnements ont été constatés par le personnel : la direction va revoir avec le service concerné. Si besoin, le prestataire peut être appelé pour un passage supplémentaire.

VOTE aux élections professionnels de 2017  :

Les prochains votes se feront selon le mode traditionnel ; bulletins de vote  + enveloppes.

31 OCTOBRE 2016 :

La Direction ne s oppose pas à une application souple de la règle des 50 % de présentéisme. La règle sera rappelée au prochain CODIR (Commission des Directeurs).

PROJET URSSAF 2020 :

Le 13 septembre 2016 l’information sera donnée (réunion des cadres le matin et info l’après-midi). Un « A la Volée » accompagnera cette information, ainsi qu’un numéro d’« En savoir plus ».

PROJET URSSAF 2020 : D.4

La réunion programmée à 15h45 le 13 septembre 2016, concerne les cadres. Il sera possible à ceux qui le souhaitent d’y participer en se faisant connaître par avance.

ECRETAGE :

Le Comex de l’UCANSS a précisé que l’écrêtage est illicite. La Direction étudie ces éléments. Sur l’antériorité, l’ACOSS est prête à financer le rattrapage.

FEUILLES DE SIGNATURE :

Ce sont les secrétariats qui sont responsables des feuilles de signature de présence pour les CDD.

PRIMES DE RETRAITE :

Sur l’année 2016, 88 départs à la retraite : 18 agents ont converti la prime de retraite en jours, les jours ouvrés et les jours fériés sont comptés ; 54 agents ont perçu l’indemnité ; 16 personnes ont converti la prime de décembre 2015 pour un départ en janvier 2016.

Pour les personnes nées en 1961 et avant, des réunions collectives CNAV seront organisées les 8 et 9 novembre sur le site de Montreuil, le 6 décembre pour Paris Nord et enfin le 8 décembre sur Paris sud.

De plus en plus de personnes veulent partir le plus vite possible à la retraite ! Mauvaises conditions de travail peut être ?

RAPPEL : Pour les congés de fin d’année l’accord RTT prévoit 3 mois de délais de prévenance (et pas plus…)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.