Compte-rendu de la réunion téléphonique avec la DRH du 2 juillet 2020

Dans le cadre des réunions téléphoniques hebdomadaires avec les représentants des organisation syndicales, Madame DESTRESSE, assistée de Madame ZAGAR, nous ont apporté les réponses suivantes :

• Réouverture de l’accueil: l’ensemble des organisation syndicales a protesté contre la communication qui a été faite dans les directions du recouvrement alors que les modalités de réouvertures n’avaient pas été présentées ni à la CSSCT ni au CSE, notamment pour ce qui est de la reprise du pré accueil qui est de fait un accueil tout-venant.
    Des précisions nous sont cependant données par la DRH sur le fait que les agents des PRS ne sont exclus ni des horaires variables ni du TAD. A charge pour les responsables d’organiser l’accueil.
  • Extension du forfait jour: l’ensemble des organisations syndicales a protesté contre la brutalité avec laquelle un questionnaire a été envoyé aux inspecteurs, audienciers et cadres supérieurs leur demandant de se positionner sous 10 jours.
    Au-delà de la méthode et au vu des nombreuses questions qui se posent, la direction va mettre en place une FAQ détaillée.
  • Réouverture des cafétérias: le 6 juillet avec tous les équipements (micro-onde, réfrigérateurs).
  • Nouveaux horaires: certains agents ont vu leur solde de crédit d’heures ramené à 8 heures. Il s’agit d’une opération de remise à niveau avant la bascule sur le nouveau système. Les heures créditrices ne sont pas perdues, elles ont été placées dans le reliquat des heures de dépassement et pourront être prises selon le mêmes modalités.
  • Nouveaux horaires: Au vu de la communication, les personnes en temps partiel ont pu se demander s’il y avait un changement pour elles. La direction confirme qu’ils gardent les horaires de leur contrat.
  • Nouveaux horaires: La direction précise que la possibilité de faire 6 mouvements dans la journée doit rester limitée et qu’il faut l’accord de son responsable.
    Dans tous les cas, cela impose de respecter les plage fixes, il faut obligatoirement faire 2 heures continues le matin et 1 heure 30 l’après-midi.
  • Tickets restaurant de mars bloqués au coffre : Ils ont été réintégrés, ça entrera en compte pour le calcul des droits pour les mois suivants.
  • Retour à des Visio- conférences: Les visios entre sites vont pouvoir reprendre tant que ça reste interne à l’Urssaf, mais pas encore les visios avec des partenaires extérieurs qui sont celles qui consomment le plus la bande passante.
  • Campagne TAD: le bilan sera présenté à la prochaine réunion de la CSSCT. Il y a 628 nouvelles demandes et seulement 4 refus à ce jour en cours de ré examen.
  • Livraison des matériels: en plus des achats faits par l’Acoss, la direction a pu parfois reprendre d’anciens matériels devenus disponibles. La dernière livraison portait sur 296 demandes, dont 216 ont été livrés ou mis à disposition et 50 ont été refusés. Il reste 56 équipements qui attendent que les personnes viennent les chercher.
  • Bulletin de paie de juin: certains agents se sont vu appliquer une régularisation du transport. La direction donnera une explication.
  • Dons de jours de congé / RTT pour le personnel soignant des UGECAM : à fin juin, 160 journées ont été données par les collègues de l’Urssaf.
  • Etat sanitaire: quelques cas ont conduit à tester les personnes, mais aucun n’a été atteint. Pas de nouveaux cas de maladie dans le personnel de l’Urssaf.
  • Prime Covid: après l’annonce par l’Ucanss d’attribuer une prime de 390 euros à 35% des agents du recouvrement, l’Acoss et la direction travaillent à la détermination des modalités qui seront présentées au CSE de juillet.