Compte-rendu de la réunion téléphonique avec la DRH du 25 juin 2020

Dans le cadre des réunions téléphoniques hebdomadaires avec les représentants des organisation syndicales, Madame Destresse, assistée de Madame Zagar, nous a apporté les réponses suivantes :

  • Réouverture des cafétérias : la direction étudie les conditions pour qu’elles puissent rouvrir début juillet.
  • Déconfinement : refus de la direction que les agents puissent continuer à avoir la possibilité de commencer à 6 H 30 pour les transports.
  • Garde d’enfant pendant l’été : pas d’autre souplesse que la possibilité de débadger dans la journée (6 mouvements).

Autrement dit : à prendre sur son temps !

  • Tickets restaurant de mars bloqués au coffre : La direction va voir ce qu’il est possible de faire, les distribuer à la réouverture ou les réintégrer tous.
  • Nouveaux horaires : un A la Volée va sortir prochainement. Nous avons demandé la mise en place d’une foire aux questions. La direction n’y est pas opposée.
  • Indemnité de TAD : refus de la direction de la réévaluer pour les personnes qui utilisent leur matériel personnel
  • Retour à des visio conférences : l’Acoss travaille sur le sujet. Les visios entre sites sont possibles, mais pas encore les visios avec des partenaires extérieurs.
  • Où en est l’attribution de pas de compétence pour les agents ayant changé de métier : la direction répond que la politique salariale de l’Urssaf sera présentée au prochain CSE.
  • Le Coup d’Après : il s’agit d’un groupe de réflexion mené par l’Acoss sur les enseignements à tirer de la pandémie, sur la pratique du TAD, mais aussi sur les implantations immobilières.
    Le questionnaire Acoss auquel nous avons été invités à participer fait partie de ce chantier.
    L’enquête BVA est une initiative de l’Urssaf lancée parallèlement, dont le résultat sera rapproché du travail de l’Acoss.
  • Campagne TAD : elle a été relancée selon le protocole actuel dans l’attente des préconisations qui sortiront de ce groupe de réflexion. Actuellement 500 nouvelles demandes sont en cours d’examen.
  • Refus de TAD : en réponse aux témoignages qui nous sont remontés sur des refus non ou mal motivés, la DRH nous répond qu’elle n’a connaissance que d’un seul refus.

Pensez à bien saisir vous réclamations sur Citadel, sinon elles ne seront pas prises en compte !

  • Economies du confinement : Refus de la direction de récupérer les économies sur les indemnités de repas et les IK non versées pendant le confinement sous forme de prime pour l’ensemble du personnel. L’Urssaf IDF dit ne pas être habilitée à négocier des primes
  • Carte de restauration : nous demandons des explications sur ce qui se passerait si l’agent ne crée pas son compte. La carte est-elle créditée quand même ? Et comment un agent peut demander à ne pas avoir sa carte créditée ? La direction doit nous répondre.

Une chose est sûre, elle confirme son refus de continuer à donner de tickets restaurant.
Participez au sondage lancé conjointement avec la CGT et l’UGICT.

  • Livraison des matériels : les derniers sont en cours de livraison ou de mise à disposition sur site ces jours-ci.
  • Travaux d’été dans les RER : les dispositions habituelles sont reconduites.

 

En vous souhaitant de tous vous porter bien, vous et vos proches, de profiter du déconfinement mais restez prudents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.