Compte-rendu de la réunion téléphonique avec la DRH du 27 mars 2020

Dans le cadre des réunions téléphonique hebdomadaires avec les représentants des organisation syndicales le DRH nous a apporté les réponses suivantes :

  • Point de situation : Il y a actuellement une trentaine de collègues qui ont déclaré avoir attrapé la maladie, dont 3 sont hospitalisés.
    Il est rappelé que les arrêts de travail peuvent être envoyés par mail. Pensez à bien conserver l’original.
  • Nombre de personnes en TAD : L’Acoss n’a pas communiqué de chiffres par organisme, il y a environ 10 000 personnes connectées à distance pour toute la France dans le réseau du recouvrement.
  • Garde d’enfant : L’arrêt initial arrivant à expiration, les personnes doivent refaire une demande pour prolongation (transmise à la RH et à leur manageur). Les personnes ayant opté pour le TAD peuvent demander un arrêt de travail s’ils n’arrivent plus à concilier la garde des enfants avec le travail.
  • Indemnité TAD : Elle sera versée à toute personne ayant travaillé. Mais l’Ucanss considère que le paiement de cette indemnité empêchera le remboursement des dépassements de forfaits.
  • Prime d’intéressement : l’Ucanss réfléchit à la différer mais toutes les branches ne sont pas d’accord sur le sujet. Le montant de la prime versée en 2020 n’est pas encore connu.
  • Tickets restaurant : La Poste a refusé de les acheminer, ils seront conservés. Seuls les gens connectés les percevront quelque-soit le nombre d’heures de connexion dans la journée.
  • Prime du gouvernement : l’Ucanss est opposée au paiement de cette prime.
  • Compteurs : ils restent dans l’état (débit-crédit) où ils étaient lors de la dernière journée où on a badgé. Depuis le début du confinement, une journée est imputée pour chaque jour de travail.
  • Report des congés de mars : Que les personnes entrant dans les conditions pour ce report et se l’étant vu refuser se signaler.
    Si c’est votre cas, contactez-nous.
    La décision n’est pas prise pour les congés d’avril.
  • Urssaf 2020 : Tous les travaux d’aménagement sont arrêtés, en conséquence, les dates de déménagement seront reportées. Une tournée de vérification des sites va être faite par les équipes du secteur immobilier, bien qu’aucun incident n’ait été signalé.
  • Nettoyage des locaux : Une prestation de nettoyage complet de chaque site va être lancée avant la ré ouverture.
  • Livraison des PC et téléphones pour les personnes non équipées : L’Acoss a lancé une commande, mais nous n’en connaissons pas encore la date de livraison. Ils seront livrés au domicile des agents. Le chauffeur contactera les agents pour qu’ils descendent les prendre. La médecine du travail supervisera toute la chaine de livraison. Comme elle dispose à l’infirmerie d’un stock de gants et de masques, ces matériels ne seront jamais manipulés à main nue depuis la prise en compte pas les informaticiens jusqu’à la livraison par les chauffeurs.
    Les téléphones sont destinés à la réponse de 1er
    L’attention des collègues est attirée sur le fait de bien penser à masquer son appel si l’on contacte un cotisant avec son téléphone personnel.
  • Tableau de recensement des données personnelles des agents : L’adresse et le mail des agents est demandée pour pouvoir leur livrer du matériel (le lieu ce confinement n’est pas forcément le domicile qui a été déclaré à la DRH). Néanmoins la DRH précise que ces données personnelles et confidentielles sont destinées à la DRH seule et qu’elles ne doivent absolument pas être diffusées au sein des service (pas de tableau commun à tout le monde). La direction va s’assurer auprès des directions que ces consignes soient respectées.
    Il nous a été signalé qu’effectivement le tableau avait dans certains secteurs été envoyé à tout le monde sans explications. Vos données personnelles n’ont pas à être connues de vos collègues.
  • Campagne TAD et EAEA : Elles sont reportées.
  • CDD : Les contrats en cours seront prolongés ou non selon les besoins des secteurs comme habituellement.
  • Attestation de déplacement : la DRH peut fournir une attestation pour les personnes en Province souhaitant revenir à leur domicile pour y travailler en TAD.
  • Note de service sur le PCA : elle sera mise en ligne sur le portail Urssaf accessible sans passer par MyUrssaf.

 

Dès nouvelles du protocole d’aménagement des horaires variables : il vient d’être agréé par l’Ucanss, c’est en bonne voie pour le moment !

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