Compte-rendu de la séance plénière CSE du 12 juillet 2021

MUTUALISATION DE LA PAIE

Le projet de transfert de la paie vers l’Urssaf de Midi-Pyrénnées, qui avait été retardé à cause de la pandémie, sera relancé en 2022.

La direction dit que c’est la volonté de l’Acoss de rééquilibrer les effectifs entre régions qui motive cette décision.

Pour les salariés de l’Urssaf, la direction nous promet que cette opération sera transparente, que rien ne changera pour nous, que c’est toujours l’ADP qui gèrera les dossiers des agents et qu’ils pourront toujours contacter leurs CRH.

Pour les effectifs de l’ADP, par-contre, il devra être diminué, passant de 24 à 16 ETP (c’est ça que ça veut dire rééquilibrage des effectifs et Midi-Pyrénnée recrutera).

A part les quelques départs naturels d’ici là, des propositions de reclassement seront faites pour les agents qui voudraient changer de métier ou d’activité.

Autre conséquence, avec le traitement de la paie dans un centre national, il faut abandonner WatRh et migrer vers le DEA.

La DRH rappelle à ce sujet de ne plus faire de mails à l’ADP, que seuls les WatRh et DEA recevront une réponse.

Pour ce qui est des effectifs et de la possibilité de titularisation des CDD actuellement employés à la DRH, la direction englobera ce sujet dans son plan d’embauche du 2nd semestre qui nous sera présenté en septembre.

 

CHEQUES DEJEUNER

La direction nous informe que le marché de l’Ucanss avec Up n’a pas été renouvelé et qu’un nouveau marché a été passé avec la Sodexho et une autre entreprise du groupe Accord.

Prise d’effet au 1er octobre 2021.

Pas plus d’information pour le moment.

CFDT : Comme si ça n’était pas assez compliqué comme ça, en plus ils nous changent les cartes tout le temps et nous obligent à créer de nouveaux comptes sans arrêt !

 

GESTION DES SALLES DE REMISE EN FORME

L’équipement de ces salles dans les nouveaux sites se poursuit, mais leur ouverture n’est pas encore à l’ordre du jour.

La situation sanitaire en est la cause bien évidement, mais il fallait de toutes façons retrouver un accord avec l’UAC car celle-ci vient de renouveler son bureau.

Contact va pouvoir être pris avec l’UAC par la direction, mais on reste toujours tributaire de l’évolution des consignes sanitaires.

On vous tient eu courant.

 

PARCOURS PROFESSIONNELS ET POLITIQUE SALARIALE

La direction va mettre en place en 2021 un système de jury d’entretiens pour les parcours :

  • N3/N4 des techniciens support utilisateurs (informaticiens).
  • N4/N5A des référents techniques

Ainsi que des N5B/N6 pour les responsables d’unité en 2022.

Les candidats devront préparer un dossier qui fera état de réalisation dans leur emploi.

CFDT : Où va-t-on ? il va falloir maintenant soutenir une thèse pour passer d’un niveau à l’autre ? Dès lors qu’un agent a fait ses preuves dans son emploi, et que son EAEA le confirme, que faut-il qu’ils prouve de plus pour progresser en salaire ?

De plus, ce système de jury ne va pas manquer de provoquer de la déception et de la frustration pour les agents qui seraient recalés à l’entretien. Avec la perte de motivation que ça va entrainer !

Outre ces nouveaux parcours, d’autres seront ouverts en 2021 selon l’ancienne procédure :

  • 10 N6/N7 pour les inspecteurs
  • 5 N5A/N5B pour les contrôleurs du recouvrement

+ 50 passages du N3 au N4 selon la condition d’ancienneté (4 ans au 31/12/2020).

Quant aux points de compétence, ils seront attribués à hauteur de 20% des effectifs. Les points prévus par le protocole Urssaf 2020 venant en plus.

 

PROCEDURE DE RECRUTEMENT

Deux changements d’importance :

  • L’abandon de la condition de diplôme pour les candidats externes. La direction juge que la procédure avec mise en situation suffit.
  • La mise en place d’un délai de 15 jours avant d’ouvrir une vacance en externe. Priorité sera donnée aux candidatures internes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.