Compte-rendu Délégation du Personnel du 07 septembre 2017

DEMANDE D’ACOMPTE

Il y a eu 125 demandes d’acompte en juillet 2017.

 

RESTRUCTURATION DE LA GRH

Les postes de GRLH vacants ne seront pas remplacés à l’exception de celui de Paris Nord. L’adresse mail #UR117 – DRH ADP– sert à toutes les demandes concernant ce service. La CFDT a demandé un système d’accusé de réception pour être sûre que la demande ait été prise en compte et le cas échéant elle souhaite la tenue de permanences physiques et téléphoniques. La DRH a précisé que la cellule téléphonique est en cours de constitution mais ne sait pas à quelle date elle pourra être mise en place.

 

CORRESPONDANT BUREAUTIQUE

Dans le magazine « ensemble » est présenté un circuit des demandes et incidents informatiques. Le rôle du correspondant bureautique semble réduit au simple rôle d’interface avec le 11.11, alors que ce métier arrive à résoudre 70 à 80% des demandes d’utilisateurs.

La CFDT regrette ce portrait peu  explicite et peu gratifiant de ce métier. La Direction reconnait la maladresse de ce graphique et propose une communication à venir sur le métier de correspondant bureautique.

 

PASS SESAME

De nombreuses connexions au poste de travail ont été bloquées à cause du non renouvellement des habilitations  de la carte sésame. Ces situations sont désormais résolues rapidement et ne nécessitent plus de changement de carte.
NIVEAU 5A/5B

Des collègues ont postulé pour un poste à double niveau qui devait leur faire obtenir le 5B au bout de 18 mois. Des années après, certains n’ont toujours pas obtenu le 5B. La Direction indique qu’elle ne leur donnera pas, suite à la décision de bloquer tout parcours professionnel.

 

Pour essayer de comprendre la logique de la direction : un salarié qui a postulé et obtenu un poste 5B restera 5A.

Dans le même temps, des parcours niveau 6 à 7 (en dehors du secteur contrôle) ont été obtenu sans que cela pose problème à la DRH. Une étrange politique salariale à deux vitesses.
Pour la CFDT, cela amène à une réflexion pour les années à venir !!  Comment espérer motiver les salariés sur le projet URSSAF 2020 en leur demandant de nombreux efforts d’adaptation et de formation sans aucune contrepartie ?

 

Si vous êtes dans la situation d’un poste à double niveau non obtenu, n’hésitez pas à contacter notre section.

 

CERTIFICAT MEDICAL ODYSSEA

Le Médecin du Travail ne délivre pas de certificat médical pour les inscrits au 10 km. Selon la Direction, cette demande ne rentre pas dans le cadre de la Médecine du Travail.

 

TITRES RESTAURANT (Mise en place officielle de la distribution mensuelle au Rousseau à la suite du déménagement de l’UDAC au Marceau)

Les salariés de la DDR du Rousseau doivent s’adresser au secrétariat de la DDR les mardis et jeudis lors de la permanence. Pour les secteurs de la CRA, les agents peuvent s’adresser à ce même secrétariat pour le moment. Pour le mois prochain, la DRH et l’Agence Comptable doivent trouver une autre solution !

 

CONGES

La CFDT a demandé à ce que la validation définitive des congés intervienne rapidement après la demande prévisionnelle. La Direction va faire un rappel dans les services.

 

PROPRETE DANS LES SANITAIRES

La Direction va faire un rappel dans tous les services et mener son enquête, afin que la propreté soit respectée. Le personnel de ménage n’a pas à supporter les incivilités !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.