Délégation du personnel du 11 mai 2017

CONTRE-VISITES MEDICALES A L’INITIATIVE DE L’EMPLOYEUR :

question : Quel est le nombre de visites pour avril 2017 ? Combien ont fait l’objet d’une reprise de travail anticipée ?

Réponse de la direction : Il y a eu 3 contre-visites médicales en avril. Aucune n’a fait l’objet d’une reprise anticipée.

Commentaires CFDT : à chaque délégation du personnel, nous constatons cette même réponse. Des contre-visites médicales inutiles qui donnent la mauvaise impression que le direction n’a pas confiance aux salariés en arrêt maladie. Lassant.


TRAVAUX RER A ETE 2017

question : La Direction nous a informés lors de la précédente DP que la mise en place du TAD sur site serait reconduite en 2017 pour pallier à la fermeture de la ligne A de La Défense à Nation. Combien de places disponibles y aura-t-il à CERGY ?
Y en aura-t-il autant que les autres années ? L’accueil de nouveaux services au sein de la DDR ne compromet il pas le nombre de salariés bénéficiaires de la mesure ?

Réponse de la direction : Les tableaux de recensement ont été transmis aux managers le 10/05/2017, réponses attendues pour début juin 2017.
La Direction s’organisera pour qu’il y ait de la place pour tout le monde dans les DDR, afin de donner satisfaction à tous. Si une personne est concernée par un site distant, son manager ne peut pas s’y opposer.
Il ne faut pas hésiter à nous faire remonter les problèmes rencontrés.


TRAVAIL A DOMICILE

question : Ne pourrait-on pas fournir aux collègues une souris et un clavier sans fil ?

Réponse de la direction : Le matériel utilisé pour le TAD ne permet aucune installation: les drivers (logiciels de reconnaissance de ces matériels sans fil) ne peuvent donc pas être installés.

Commentaires CFDT : Etonnant quand on sait qu’un module Bluetooth nécessaire à la connexion sans fil est un standard sur les ordinateurs ou que cela revient très peu cher.


PANNEAUX D’AFFICHAGE

question : Dans certaines DDR, il est compliqué d’afficher les tracts sur les panneaux prévus à cet effet, tant il y a peu de place.
Quand vont-être installés de nouveaux panneaux ?

Réponse de la direction : Une étude est en cours et un point sera fait sur la situation des moyens dédiés aux organisations syndicales.

Commentaires CFDT : Les panneaux d’affichage sont parfois dignes d’un sketch. Dans un prochain article nous posterons la photographie d’un de nos panneaux syndicaux caché derrière une porte au fond d’un couloir.


PRIME D’INTERESSEMENT

question : De nombreux salariés n’ont toujours pas reçu l’accusé réception de leur demande concernant le versement de la prime sur leur compte bancaire.
Où en est le traitement de ces demandes ?
Comment faire si certaines d’entre elles ont été oubliées, pour ne pas pénaliser les salariés concernés par cet oubli ?

Réponse de la direction : A l’Urssaf Ile-de-France, nous avons choisi de transmettre, dans un premier temps, les bulletins d’option pour interroger les salariés sur leur choix de placement ou versement de leur prime d’intéressement et dans un deuxième temps, d’envoyer la fiche individuelle avec le montant de la prime.

Par ailleurs, les salariés qui n’ont pas répondu au 1er mailing ont reçu une notification de placement par défaut; A la réception de ce dernier, certains d’entre eux qui avaient oublié de répondre ont contacté l’ADP pour notifier leur choix définitif qui a ainsi pu être pris en compte.


REFERENTIEL EMPLOI

question : Quand va-t-on avoir une mise à jour des fiches métiers sous Workflow ?

Réponse de la direction : La DRH a procédé à la mise à jour de tous les référentiels-emploi à l’occasion du lancement de la campagne EAEA, et intégrés au workflow EAEA avant le début de la campagne.


CONTRÔLEURS DU RECOUVREMENT

question : Où en est le chantier de l’ACOSS pour le 5B?
Quand aura-t-on la réponse définitive ? Quels sont les critères retenus, le mode opératoire du changement de niveau (décision de l’encadrement ? vacance de poste ? etc… )?

Réponse de la direction : Un groupe de travail national sur le sujet est toujours en cours.

Commentaires CFDT : Il doit y avoir pénurie de matériaux, car le chantier du parcours N5B est toujours en cours ! Et aux dires de la DRH « on n’en est pas à la fin ! » … On va bientôt fêter la 1ère année de l’entrevue à l’ACOSS.


SERVICE MICRO ENTREPRISES DU 93

question : Une collègue est partie en formation d’inspecteur début mars 2017. Son portefeuille, d’environ 5000 comptes, n’a pas été repris à ce jour. Quand va être nommée la personne en charge de ce portefeuille ?Il n’est pas concevable que ces 5000 comptes soient répartis sur les autres collègues.

Réponse de la direction : Ce portefeuille va être attribué à une personne de retour de congé maternité mi mai.


DSN

question : L’URSSAF d’ Ile de France est passée à la DSN. Il y a obligation légale pour l’employeur d’en informer chaque salarié. Qu’attend notre direction pour répondre à cette obligation ?

Réponse de la direction : Une information sera jointe au bulletin de salaire de mai.

Commentaires CFDT : Étonnant. Il aura fallu qu’une question soit postée via notre blog et posée en délégation du personnel pour que la direction respecte ses obligations.


BASE INACCESSIBLE LE 25 AVRIL 2017

question : Le SNV2 a été inaccessible toute la journée du 25 avril 2017 suite au rattrapage de quatre journées comptables. Impossibilité de travailler pour l’ensemble des agents de l’URSSAF.
Quel est l’intérêt de la direction de ne pas accorder du temps/compteur pour permettre aux agents de rentrer chez eux plus tôt suite à une journée blanche ?
ce temps non accordé reflète bien le manque de considération du travail des DDR. Est il possible de revenir sur votre décision en injectant trois heures ?

Réponse de la direction : La direction maintien sa position. Il ne sera pas accordé de crédit temps.

Commentaires CFDT : Il fût un temps à l’URSSAF où en cas de problème de transport ou soucis technique, le direction injectait du temps pour aider les salariés.
Les temps ont bien changé, ce n’est plus le cas aujourd’hui. La direction semble penser que les salariés de l’URSSAF d’ile de France sont des privilégiés travaillant dans de bonnes conditions de travail. Pourtant, ce n’est pas le cas avec un système V2 défaillant et des journées de travail où l’on jongle entre feu vert et feu rouge de transactions.
A croire que les séminaires de management semblent avoir pour thème « comment démotiver les troupes »


ROUSSEAU : DEMENAGEMENT UDAC

question : Le déménagement du service UDAC est prévu le mercredi 19 juillet, une seule personne sera présente ce jour-là. Est-il possible de déplacer le déménagement d’une journée ?

Réponse de la direction :la Direction va étudier la possibilité de décaler le déménagement au jeudi 20 juillet 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.