INTERESSEMENT RESULTATS 2017

Salariés du Régime général, cela fait seize ans que vous percevez une prime d’intéressement. Seize ans que la CFDT négocie les accords, et autant d’années qu’elle construit au mieux les indicateurs qui détermineront le montant des primes, afin de reconnaitre votre investissement professionnel.

Pour cette année, un bilan contrasté selon les branches :

• La Branche Retraite subit une baisse du montant moyen par rapport à 2016, mais reste proche des 800 € ;
  • La Branche Recouvrement subit une baisse par rapport à l’année 2016 ;
  • La Branche Maladie atteint un montant moyen supérieur à 900 € et augmente fortement par rapport à 2016 ;
  • La Branche Famille continue à progresser vers un montant moyen très proche des 900 €

Résultats moyens pour les trois dernières années :

2015 2016 2017
Maladie 846 831 902
Famille 878 879 892
Recouvrement 784 805 753.47
Retraite 846 818 793

Votre intéressement sera versé avant le 31 mai 2018.

Cependant, soyez vigilants, remplissez bien votre bulletin d’option : Si vous ne le faites pas dans le délai indiqué par votre organisme, il sera versé directement sur un plan d’épargne inter-entreprises et, à partir de cette année, vous n’avez plus la possibilité de vous rétracter. N’hésitez pas à solliciter la CFDT pour plus d’informations.

Dès la fin mai, la CFDT négociera les indicateurs de l’intéressement 2018 qui détermineront le montant de la prime versée l’année suivante.

Donc pendant que certaines organisations syndicales vocifèrent contre l’intéressement, que d’autres s’en octroient le mérite alors qu’elles ne peuvent plus signer d’accords, la CFDT, elle, agit.

Agissez avec nous, rejoignez la CFDT