Les élections approchent

Avant de faire un choix et déterminer qui sera le syndicat qui aura les moyens pour défendre le mieux les salariés de l’URSSAF, il est nécessaire de faire un petit bilan de ce que la CFDT a accompli depuis quatre ans. En survolant les archives de ce blog vous pourrez constater l’évolution et les progrès de la section  CFDT de l’URSSAF ile de France.

Avouons le franchement. Les débuts ont été difficiles.

De nombreux secteurs nous ont reproché nos absences, le manque de passage dans les DDR. Ils ont totalement raison. L’explication est très simple. La section s’est renouvelé après le départ des anciens militants pour une retraite méritée. Plus tard, des décès ont endeuillé notre équipe. Des épreuves difficiles à surmonter mais qui a soudé des liens très forts.
Ensuite,  Il a fallu plusieurs mois pour apprendre à se connaitre, pour s’organiser plus efficacement pour défendre les salariés. et cela a fonctionné !!!

Formations, énergie et enthousiasme nous ont permis de reprendre le chemin des DDR en organisant régulièrement des prises de parole. L’arrivée du 77  nous a enrichi de nouveaux talents.  Des militant(e)s motivé(e)s ,
Ce que la déconcentration avait cassé, on l’a reconstruit grâce à ce  blog qui a créé un lien entre la CFDT et les salariés. L’ouverture des commentaires  et la possibilité de nous écrire via notre formulaire nous a aidé pour relayer vos doutes, vos questionnements , votre colère à la direction.

2017. Les élections approchent. Dans les prochains jours,  nous allons posté des articles décrivant ce que nous avons obtenu, des témoignages pour vous convaincre de l’importance de voter CFDT. Soyez au rendez-vous…