Ouvrir son Compte Personnel de Formation

logo

Petit rappel. Ouvert depuis le 5 janvier, le site  moncompteformation.gouv.fr  permet désormais à chaque internaute d’ouvrir en ligne son compte personnel.

Les bénéficiaires du CPF peuvent y inscrire (à partir de l’attestation relative à ce dispositif fournie par l’employeur avant le 31 janvier 2015),  leurs heures de droit individuel à la formation (DIF) non utilisées au 31 décembre 2014 et s’en servir dès le 5 janvier 2015 dans le cadre du compte personnel de formation (CPF). À partir de mars 2016, le CPF sera alimenté en heures au titre de l’activité salariée 2015

Efficace, simple et opérationnel,  il ne faut guère plus de 2 minutes pour créer son espace personnel et renseigner son solde d’heures de DIF.

On s’identifie en entrant son numéro de sécurité sociale. Reste à inventer un mot de passe relativement contraignant (au moins 5 lettres, au moins 3 chiffres, 3 catégories de caractères différents), mais qui devrait garantir une certaine sécurité. Une adresse mail est également nécessaire, entre autre pour valider l’inscription sur ce site géré par la Caisse des dépôts et consignations (un lien est envoyé, sur lequel il faut cliquer pour confirmer l’ouverture du compte).

N’oubliez pas de créer votre compte ! C’est votre droit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.