Séance plénière du CHSCT du 12 décembre 2019

En préalable la situation à Paris sud a été évoquée.

De nombreux salariés s’inquiètent d’une possible contamination aux punaises de lit lors de leur transfert à Paris Nord.

Madame Destresse et madame Zagar ont tenté de les rassurer, mais nous sommes face à une psychose difficile à déminer.

• PV du 12 septembre a été approuvé
  • Avis sur l’évolution du SSI

L’ensemble des syndicats ont donné le même avis à savoir le calendrier tardif de mise en place.

• Réaménagement du Rousseau et Marceau

Rousseau il y a bien que 5 groupes de travail au Rousseau, les plans vont être revus car départ à la retraite (non prise en compte à la demande des intéressés) sur les précédents plans.

Bornes d’accueil à Lieusaint avec des chaises trop hautes ; l’information sera remontée mais choix d’aménagement faits en concertation avec les caisses prestataires.

Les cloisons des salles de travail là aussi choix politique de décloisonner et d’ouvrir.

On ne reviendra dessus que si gros problème.

• Présentation de la fiche entreprise Rousseau par la médecine du travail

Le CHSCT a souligné l’excellent travail de la médecine interne du travail.

Il est évident que compte tenu des changements en cours cette fiche sera régulièrement mis à jour.

• Point d’étape sur les travaux 2020

Pas de retard.

Champs sur Marne ; monte le mobilier.

Informatique nationale est sur place.

Pas de retard sur Champs.

Paris sera livré fin d’année ou au plus tard début 2020.

Cergy sera livré début 2020.

Les appels d’offre pour l’aménagement des sites.

Paris sud devra être libéré fin janvier Pas de remise en état général.

Beaucoup de travail pour les équipes de gestion des travaux janvier difficile.

Problème de chauffage à Lieusaint 2eme étage des ingénieurs japonais de Mistsobushi sont sur place.

• Information sur les aménagements mis en place à Cergy pour l’accueil des collaborateurs SST et la mise en place du pôle relation de service

Point reporté.

• Information sur le bilan 2019 du collecteur de la PEEC

Bilan égal à lui-même.

• Présentation de plans rectificatifs pour l’immeuble de Champs sur Marne

Visite à prévoir.

• Modalités de l’enquête CHSCT pour donner suite à l’alerte transmise sur la DDR78

Report du fait des grèves.

• Information sur le projet de réorganisation des locaux de la DDR 94 à Créteil après le départ des personnes à Champs sur Marne

La direction n’est pas informée.

• Questions diverses

– Retour sur la réunion du 29 novembre 2019 en présence du directeur général.

La suite de l’expertise est lancée ; ce sera Créteil, Cergy , Champs sur Marne , PFT ,Paris Nord

Le rapport sera livré en avril 2020.

Mr Malric a souligné l’intérêt de l’expertise.

Bureau d’accueil Nanterre, Maison Alfort ; pas de date d’ouverture.

Vigile à Maison Alfort.