Tous dans l’action le 22 mai !

Dans le régime général, les Conventions d’Objectifs et de Gestion sont conclues ou vont l’être prochainement. Le bilan est terrible : les effectifs vont baisser de 10% sur les cinq prochaines années, et ce, quel que soient les branches.

Pourtant, le Régime général, année après année, absorbe de nouvelles missions (LMDE, APRIA, SMER…) et l’adossement du régime des indépendants alors que les moyens humains ne cessent de se réduire obligeant les réseaux à se réorganiser en permanence et les salariés à s’adapter à d’incessants changements.

Les prochaines COG prévoient aussi une forte réduction des moyens des organismes (surface des locaux, etc..) aussi importante que celle des effectifs.

Les conséquences ? De nombreuses fermetures de lieux d’accueil au public, pénalisant les assurés et allocataires les plus fragiles.

Il est urgent de se mobiliser pour :

• Des services publics de qualité et de proximité, condition incontournable au maintien de la solidarité et de l’égalité entre les citoyens sur tout le territoire.

Si le service public de sécurité sociale continue d’être assuré, c’est grâce au fort engagement des femmes et des hommes qui y travaillent.

Et pourtant, les salariés sont écartés de toute répartition toute reconnaissance financière de la part des pouvoirs publics !

Il est aussi urgent d’agir pour obtenir :

• Des moyens humains à la hauteur pour un service public de qualité
  • L’amélioration des conditions de travail
  • L’ouverture immédiates des négociations salariales
  • Des engagements financiers pour négocier une classification permettant des parcours professionnels pour chacune et chacun

Pour faire bouger les lignes,

La CFDT vous appelle toutes et tous à être en grève le 22 mai 2018 !

la journée, une demi-journée ou 55 minutes.

Soyons nombreux pour montrer notre inquiétude grandissante concernant notre avenir et notre colère pour nos mauvaises conditions de travail.