Un référendum…. Pourquoi faire ??

La section CFDT URSSAF Ile de France a pris la décision de signer l’accord d’accompagnement URSSAF 2020.
Notre seule signature ne suffit pas pour que cet accord soit soumis à l’agrément ministériel.
Cet accord est donc caduc !
De ce fait, l’employeur peut ou pas décider de mettre en œuvre des mesures unilatérales qui devraient être, cela va de soi, en deçà de l’accord négocié.
Notre organisation syndicale a tout à fait conscience de ne pas vous proposer un projet de rêve, à l’instar d’URSSAF 2020, mais nous pensons sincèrement qu’il serait dommage de passer à côté des quelques mesures favorables que nous avons réussi à glaner (cf. notre site internet).
URSSAF 2020 verra le jour quoiqu’ il advienne. Les sites en construction ne sont déjà plus du domaine de la fiction, mais sont bel et bien sortis de terre.
La Direction vous a d’ailleurs sollicité pour émettre 2 vœux afin d’établir une pré affectation.
La CFDT a donc décidé, comme le permet la loi (plus de 30% aux dernières élections professionnelles), de vous associer à notre décision par le biais d’un référendum afin de vous donner la parole et de nous conforter ou non dans notre choix de parapher cet accord.
Exprimez-vous le plus largement possible afin que cet accord puisse bénéficier d’un agrément ministériel. Ne vous laissez par berner par le chant mélodieux de celles et de ceux qui assurent qu’il y aura de nouvelles négociations, c’est une fake new, c’est dans l’air du temps !!! Les négociations sont terminées ! Il n’y en aura pas d’autres !
Nous vous rappelons que ce référendum concerne uniquement les mesures d’accompagnement des salariés dans le cadre du projet URSSAF 2020 et est totalement déconnecté de vos affectations futures.
Tous les salariés de l’URSSAF Ile de France seront appelés à se prononcer, il est important de faire entendre votre voix et de ne pas laisser l’employeur mettre en œuvre des mesures unilatérales moins favorables que celles négociées.