(Attention ….informations en cours de mises à jour)
Le schéma directeur immobilier 2020 découle de la fin des baux fin 2019.
Le projet immobilier
- Maintien des sites des immeubles Lagny et Marceau en proprièté
- Paris :Maintien d’un immeuble en location sur le site « parc du pont de Flandre » 11 rue de Cambrai. Cet immeuble pourra accueillir environ 500 agents. Il est situé à proximité du métro , tramway et RER E Rosa Parks. L’immeuble sera construit sur la zone actuellement occupée par des parkings.
- 77 : vente de l’immeuble actuel et achat d’un immeuble à construire dans l’ensemble « carré Senart » (allée de la tolérance) sur la commune du Lieusaint, à proximité du RER D Arrêt Moissy Cramayel. Immeuble pour 210 agents.
- 78 : le bail ne s’achevant qu’en 2022, la prospection n’a pas débuté. Il est prévu de rester en location sur la même zone.
- 91 : 150 personnes dans un immeuble encore non trouvé. Le projet est de rester en location sur la même zone géographique à proximité du RER Evry Courcouronnes
- 92 : la bail n’est pas prolongé au delà de 2020. il n’est donc pas prévu à la cible de site « back office » sur les hauts de seine.
- 93 : le Rousseau est maintenu en propriété.
- 94 : le bail actuel à Créteil n’est pas renouvelé. il est prévu l’acquisition d’un immeuble à proximité du RER noisy Champs sur la commune de champs sur marne, avenue Ampère (proche boulevard Archimède) pour environ 490 agents.
- 95 : le bail ne sera pas renouvelé. il est prévu de louer des surfaces dans un immeuble à construire à la sortie du RER Préfecture cet immeuble accueillera 180 agents.
- MLV : l’immeuble sera vendu. ce choix est motivé par les couts importants de rénovation.
Le projet de l’organisation des métiers
La répartition des charges relatives à la gestion des comptes et au recouvrement amiable
la répartition des charges relatives au recouvrement forcé (rédacteurs et attachés juridiques)
La répartition des « centres » ou activités particulières
La répartition des activités de contrôle
Malgré les dangers :
- un système SNV2 vieillissant,
- une formation mal définie,
- une mobilité géographique et/ou professionnelle forcée
- un risque de dévalorisation des métiers de l’URSSAF
- le manque de moyens financiers
Être contre n’annule pas le projet. La CFDT s’engage à vous accompagner.
Pour vous défendre au mieux de vos intérêts, la CFDT va mettre en ligne un questionnaire pour analyser vos demandes et argumenter auprès l’employeur lors des futures négociations.
Même si nous sommes inquiets des moyens que la direction mettra en œuvre, nous essaierons lors des négociations de tirer au plus haut et d’obtenir des avancées pour tous.
La CFDT communiquera régulièrement avec vous…évitons les rumeurs et les bruits qui courent.