Compte-rendu de la CSSCT du 19 octobre 2020

En préalable, la direction nous informe qu’en raison de l’évolution des conditions sanitaires, la possibilité de TAD est portée à 3 jours par semaine pour les sites de grande couronne.

Une attestation dérogatoire de circulation (avant 6h00 et après 21h00) peut être fourni pour les personnes qui ont l’obligation (planning) de rejoindre leur lieu de travail pour 7h00 (FEND, Inspecteurs, …).

 

AMENAGEMENTS DE CERGY

Pour permettre l’intégration des personnes du SSI sur ce site, le plan initial d’aménagement a été revu par déplacement ou permutations de quelques bureaux.

 

AMENAGEMENTS DE CHAMPS

Pour l’installation des CDD dans la période actuelle, il a été jugé préférable de les installer le plus possible en groupes pour faciliter leur prise de fonction sous la supervision de leurs responsables. Les locaux de Champs ont été ré aménagés de façon à permettre plusieurs salles de travail pour eux.

Dans le même temps, les salles de formation ont été regroupées, ce qui a permis de dégager des surfaces pour réimplanter les groupes de gestionnaires de comptes, dont le nombre a augmenté, avec leurs responsables.

 

PLAN DE PREVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS

Un diaporama va être réalisé pour présenter le plan de prévention aux collègues.

Le but sera de préciser les enjeux et le rôle des différents acteurs (direction, agents, encadrement, médecine du travail, assistante sociale, CSSCT, sauveteurs secouristes).

 

CONDITIONS DE TRAVAIL DES COLLEGUES EN CONTACT DU PUBLIC

Deux groupes de travail vont être mis en place pour établir un schéma de prévention pour les personnes en contact avec l’extérieur.

  • Aux PRS
  • Pour les itinérants.

 

MISSIONS CSSCT DANS LES SITES

Avec l’évolution de la situation sanitaire et le retour au TAD élargi, nous ne pourrons pas reprendre dans l’immédiat le programme de visites des sites que la CSSCT avait programmée pour l’automne. Ceci d’autant plus que la médecine du travail va se trouver très prise par la campagne de vaccination anti-grippale qui prend cette année une ampleur inhabituelle.

En attendant, continuez à signaler à vos représentants de proximité tout problème qui se poserait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.